Dès le mois de décembre, Bernard GERARD a souhaité créer un collectif : la Fabrique du neuf.

Ce collectif a vocation à réunir l’ensemble des habitants de la circonscription souhaitant s’engager à ses côtés.

C’est dans ce cadre qu’il a décidé de créer un conseil de circonscription. Il est la pierre angulaire de la « Fab du 9 » et il est composé d’une cinquantaine de membres venant des cinq communes de la circonscription : Marcq-en-Barœul, Bondues, Mouvaux, Tourcoing et Lille. Il se réunira avant chaque vote important à l’Assemblée Nationale.

 Ce conseil a également pour rôle de construire le programme du député. En trois mois, les commissions et le conseil se sont réunis plus de 30 fois.

Bernard GERARD souhaite associer davantage les citoyens à ses travaux. C’est pourquoi il a décidé avec les membres du conseil de circonscription d’organiser cinq grandes rencontres dans l’ensemble des communes de la circonscription.

Des membres du collectif viendront présenter une ou deux idée(s) opérationnelle(s) et concrète(s). La salle pourra ensuite échanger avec le candidat afin d’enrichir ces propositions.

La première réunion a eu lieu ce vendredi 24 mars 2017 à Bondues. Vous trouverez ci-dessous les dates et les lieux des prochaines rencontres :

 

Lille –  Mercredi 5 avril 2017

19h – Salle Polyvalente Saint Maurice Pellevoisin

Mouvaux – Vendredi 7 avril 2017

19h – Salle André Malraux

Marcq-en-Barœul – Jeudi 13 avril 2017

19h – Salle Doumer

La date pour la réunion de Tourcoing vous sera communiquée prochainement.

A vous la parole !