Chères Marcquoises, Chers Marcquois,

A l’issue des prochaines élections présidentielles, se tiendront les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, lors desquelles je solliciterai le renouvellement de mon mandat de député de la 9ème circonscription du Nord.

Si une majorité des électeurs me témoigne leur confiance en m’élisant député, et en respect des règles relatives au cumul des mandats, je rendrai au conseil municipal le mandat de maire de Marcq-en-Baroeul que j’exerce depuis la fin de l’année 2001. Je resterai cependant conseiller municipal, comme la loi m’y autorise.

Ces 15 dernières années, dans la poursuite de l’action de mes prédécesseurs, j’ai toujours eu à cœur d’agir pour le développement et le renouvellement de notre ville. De nouveaux équipements structurants ont vu le jour, tandis que d’importantes opérations de requalification urbaine ont été menées dans chaque quartier et que de nombreuses politiques de proximité ont été développées au profit de tous.

Dans le même temps, avec mon équipe, nous avons tenu à entièrement désendetter la Ville tout en diminuant régulièrement ses taux d’imposition, sans jamais rien sacrifier à la qualité du service dû aux Marcquois. Aujourd’hui, la Ville présente une situation financière saine et a su préserver des marges de manœuvre qui lui permettent de préparer sereinement son avenir.

Demain, il reviendra au conseil municipal d’élire un nouveau maire et dans ce cadre, je soutiendrai la candidature de Sophie ROCHER, mon actuelle première adjointe, pour me succéder.

A la place qui sera la mienne, je resterai bien évidemment impliqué dans la vie municipale et poursuivrai mon action au service des Marcquoises et des Marcquois, en continuant à soutenir ma ville dans ses actions et ses projets.

Avec vous, chères Marcquoises, chers Marcquois, nous avons su faire évoluer Marcq-en-Baroeul tout en préservant son identité et son âme, et je vous suis extrêmement reconnaissant du soutien que vous m’avez toujours renouvelé.

En ce moment particulier, je tenais à vous en remercier très sincèrement et à vous assurer de tout mon attachement à Marcq-en-Baroeul et à l’ensemble d’entre vous.

Je vous prie de croire, chères Marcquoises, cher Marcquois, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs et les plus dévoués.